Et si vous étiez trop perfectionniste ?

Disponible le 27 mai 2021 en librairie !

La société nous enjoint à être le meilleur. Parfois cette quête du toujours mieux pour atteindre la perfection en tout constitue un héritage familial. Repousser ses limites pour atteindre des idéaux de perfection s'impose donc comme la clé de la réussite, de la reconnaissance et de la confiance en soi... Mais à quel prix peut-on vivre en visant des idéaux toujours plus élevés ? De la peur, un sentiment de culpabilité, de ne pas être à la hauteur, du stress, l'incapacité à lâcher prise, une fatigue psychique et physique sont souvent la rançon du perfectionnisme.


Cet ouvrage pratique propose un programme en neuf étapes pour se libérer de la peur de mal faire et aller au bout de ses rêves.


Je vous invite à découvrir un programme inspiré des thérapies comportementales et cognitives pour se libérer du perfectionnisme à travers un cahier à la fois pratique, ludique et thérapeutique.


Il s'agira d'identifier les inconvénients du perfectionnisme, de comprendre les mécanismes qui l’entretiennent, d’assouplir les règles et les croyances inutiles, d’apprendre à réévaluer ses objectifs pour se libérer de la peur de mal faire et enfin réaliser ses rêves.


Le livre sortira le 27 mai 2021 en librairie.


Il est disponible en précommande :


67 vues0 commentaire